Une coordination scientifique pour l’association

6eeac69a-a71b-4d05-aa49-6316cef7e6b6.jpg

Depuis le 1er janvier 2021, Léa Marie d'Avigneau a rejoint l'équipe de la Valais Wallis Time Machine en qualité de coordinatrice scientifique. Elle consacre un 20% à l'association en parallèle de sa fonction de conseillère patrimoine culturel à l’Etat du Valais.

Titulaire d’un Master de l’Université de Berne en Histoire de l’Art, Léa Marie d'Avigneau a coordonné divers projets culturels en Suisse romande, dont les Journées photographiques de Bienne, avant de rejoindre le Valais. En tant qu’historienne, elle mène également différents mandats dans le domaine des sciences humaines, comme, dernièrement, la co-direction du projet de recherche et de médiation culturelle “Malley en quartiers”, réalisé à l’Institut des humanités en médecine (CHUV-UNIL) et soutenu par l’Office fédéral de la culture. Léa apporte à la Valais Wallis Time Machine ses nombreuses compétences à l'interface entre culture, sciences historiques et gestion du patrimoine.

Ses tâches consistent à soutenir les porteurs de projets menés dans le cadre de la Valais-Wallis Time Machine dans l’identification et la recherche de partenariats scientifiques et financiers, à participer à la réalisation de certains projets sous la direction scientifique de leurs porteurs, à favoriser des synergies avec les activités de la Time Machine Organisation ainsi qu’à sensibiliser les différents publics intéressés.

Crédits photo: SC-DK, Olivier Lovey

Guest User